Un pôle où l’on partage
L’endroit où sont arrivés les vélos à assistance électrique n’est pas un lieu anodin. C’est un espace dédié à l’accueil de différents partenaires, au développement de projets. Ceci participe au développement local. Actuellement, le lieu héberge notamment une grappe d’entreprises en éco-construction. Économie d’énergie, isolation, bonnes pratiques en développement durables… sont de mise.
Publié le 12-09-2011 à 01h06
:focal(1019x773:1029x763)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/WHEVUX2AWVAF5FO7CRV752465U.jpg)
À l’heure actuelle, un projet d’ampleur est développé: un atelier de travail partagé. Celui-ci permettra de monter, de préfabriquer des maisons en ossature bois. Il sera opérationnel en fin d’année. Ici aussi, le projet mobilise différentes entreprises.
Plus encore, c’est un rôle encore plus actif en terme de construction durable qui est visé. Il est question de porter la casquette de promoteur en construisant des maisons passives ou basse énergie. Celles-ci pourraient être revendues. ¦
P.H.