Sept chiens médaillés à Feschaux

Des tests de sociabilité viennent d'être organisés à Feschaux. Sept chiens du Club canin du Pont Mack y ont été médaillés.

Sept chiens médaillés à Feschaux
11791814 ©© EdA

Dernièrement, le club canin « L es Compagnons du chien » de Feschaux a organisé des tests de sociabilité. Plusieurs clubs canins y ont participé dont celui de Monceau-en-Ardenne.

Au terme de cette journée de tests, sept chiens du Club canin du Pont Mack ont été médaillés. Il s'agit de : Hélios (Sophie Picard), Elton (François Rech), Mozart (Julien Clarinval), Inka (Sabrina Liban), Pluch (John Victor), Enzo (Annick Mernier) et Zoé (Jennifer Mercier).

Ce test consiste à faire passer aux chiens toute une série d'épreuves comme par exemple : le chien doit se laisser toucher par un étranger, slalom entre un groupe de personnes, rappel du chien au milieu d'un groupe, passage d'un joggeur devant le chien...

Le résultat de ce test a deux objectifs. Le diplôme permet au chien de pouvoir participer aux concours officiels organisés dans les différents clubs canins. Ce test permet aussi au propriétaire de l'animal de laisser son chien, tenu en laisse, sans muselière.

Concours d'obéissance le 24 juillet

Installé à Monceau-en-Ardenne depuis un an environ, le Club canin du Pont Mack connaît un développement considérable. Christian Pronkaert, président du club, et toute son équipe préparent activement le concours d'obéissance qui se déroulera dans leurs installations le samedi 24 juillet à partir de 10 h. Pour sa 15e édition, ce concours devrait accueillir plus de 120 chiens, un record pour le club ! Les participants pourront concourir dans trois catégories différentes : débutant, programme 1 ou programme 2. E. Wa.

Christian Pronkaert (président) : 061/512 226, info@ccpm.be ou sur le site www.ccpm.be