Quand Assesse sort des chemins battus
Le collège communal d’Assesse a mis à l’honneur des sportifs un peu moins connus mais tout aussi méritants.
Publié le 27-11-2021 à 16h38
:focal(545x370.5:555x360.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/KNEMAF67TJAQZEF7Q2PL7QG4R4.jpg)
En accueillant les représentants du monde sportif d’Assesse, l’échevine Sylviane Quevrain a remercié chacun pour sa résilience, sa détermination, son amour du sport et sa combativité.
Elle a rappelé que la commune, avec le coordinateur de la Régie communale des sports Pierre Dubois et son président Gauthier Coopmans, est à leurs côtés pour les aider à mener à bien leurs projets.
Les autorités ont décidé de récompenser des sportifs moins connus, mais tout aussi méritants, plusieurs fois médaillés d’or, d’argent et de bronze en Belgique, mais aussi en Europe et même au niveau mondial.
L’échevine a annoncé que la commune continuera à assurer la gratuité des frais d’hébergements et de fonctionnement à tous les clubs. C’est ainsi que, fin 2020, la commune a dégagé un subside de 30.000€ pour soutenir les ASBL et les clubs sportifs.
Un mot pour chacun
Ont ainsi été mis à l’honneur le comité des équipes des jeunes et seniors du RUS Assesse; Louis Mouffe, champion de Belgique francophone et vainqueur de plusieurs tournois régionaux en tennis. Marcel Dauwen et Alphonse André sont deux membres fondateurs, actifs depuis 35 ans, au club des Piverts.
Au Valley Ranch, cinq membres ont été fêtés, Ysabel Voos, vice-championne de France pro et de Belgique Green Horse; Ely Clerfayt, vice-championne de Belgique jeune; Bruno Voyeux, vice-champion d'Europe Ride Smart et champion d'Europe All Around; Martin Rogie, cavalier classique à la base, champion d'Europe All Around et Adeline Montpellier, championne de Belgique en intermédiaire en 2021 et vice-championne d'Europe en 2019.
Pour l’équitation Western, Anaïs Lecran a été médaillée d’or du championnat Benelux, Belgique et Europe. D’autres sportives ont également été mises à l’honneur. Caroline Étienne, par ailleurs directrice financière de la commune est très active, dévouée et impliquée dans de nombreux domaines et en particulier au club de handball.
Isabelle Laffineur a le plus haut grade Shihan, dans le Watjusu.
En wakeboard, Luna Cassart a plusieurs titres et médailles et est huitième au championnat du monde.