Assesse: Important incendie dans une villa à Florée

Ce mardi, vers 20 h, les secours ont été appelés pour un feu de bâtiment à Florée (Assesse).

T.C , F.M.

Les flammes ont laissé des dégâts importants dans cette jolie villa reculée du village de Florée, rue du bois Bruce. Heureusement, aucun blessé n’est à déplorer.

Le feu a démarré au rez-de-chaussée, aux alentours de 20 h. Les premiers indices indiquent une origine accidentelle et électrique. Les pompiers de la zone Nage et de Dinaphi ont été mobilisés plusieurs heures sur place, sous la houlette du capitaine namurois David Covens. Mais les flammes ont rapidemment ravagé l’étage et accédé à la toiture. Plusieurs citernes ont été mobilisées par les deux postes de secours, dont une de 14 000 litres. La difficulté de l’intervention était accrue par le caractère retiré et isolé de la propriété. La Villa est en effet dans un cul-de-sac boisé, retirée de la route et du centre du village assessois. Les occupants des lieux ont pu être accueillis par des membres de la famille.

Ce matin, vers 7 h, des pompiers de la zone Nage sont retournés sur place en vue de contrôler une éventuelle reprise de l’incendie.