Un espace de convivialité à Florée
Le village de Florée a maintenant un espace de convivialité, sur le site de Magimpré.
Publié le 09-07-2021 à 06h00
:focal(507x384.5:517x374.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/F2YINX5PK5CGBCHBGWOXMFAHT4.jpg)
Ce projet a été réalisé dans le cadre de l’appel à projets «C’est ma ruralité». Il propose, dans un cadre sécurisant et verdoyant, un module d’équilibre pour les enfants, bien intégré visuellement dans un cadre champêtre.
L’endroit est équipé de tables de pique-nique, d’un barbecue, de bancs autour des pistes de pétanque et d’un parking vélos. Les lieux seront gérés par le comité Magimpré qui pourra ainsi y organiser facilement des festivités locales, dont la prochaine, la fête champêtre. Elle aura lieu le 22 août, si, bien évidemment, les mesures sanitaires continuent à le permettre.
D’autres projets sont en cours pour équiper l’ensemble des villages, via le Plan communal de développement rural (PCDR).
L’administration communale est en attente, sans doute lors de ce mois, du feu vert de la Région wallonne pour lancer le marché public de l’espace d’Assesse, prévu à l’esplanade des Citoyens, face aux bâtiments communaux.
Un groupe de travail sera mis sur pied pour dessiner l’espace de convivialité de Sorinne-la-Longue, une des priorités demandée par la Commission locale de développement rural (CLDR).
L’objectif est d’équiper chaque village de tels endroits pour permettre à toutes les générations de profiter d’un lieu de rencontres.