Diminuer la dépendance énergétique

Un audit logement permet d’accéder aux primes énergie de la Région. L’occasion de quantifier les pertes énergétiques, de prioriser les travaux et de bénéficier d’un accompagnement personnalisé.

Pour lever le frein au coût de l’audit, le GAL des Tiges et Chavées offre, avec l’association Électrons libres et les Communes d’Assesse, Gesves et Ohey, cet audit logement.

Dans le cadre de l’action Walloreno, 16 ménages ont déjà été sélectionnés en 2020. 14 autres le seront en février. Les personnes intéressées sont invitées à déposer un dossier de candidature pour le 31 janvier.

Le GAL Pays des Tiges et Chavées fait partie des dix sélectionnés pour participer à ce projet pilote qui se déroulera en plusieurs étapes. Dans un premier temps, les propriétaires pourront évaluer le niveau énergétique de leur bâtiment ainsi que les travaux envisageables pour atteindre le label PEB A. Un audit logement sera ensuite réalisé et grâce à une contribution financière des trois Communes et de l’ASBL locale Électrons libres, cet audit logement sera pratiquement gratuit.

GAL Pays des Tiges et Chavées – stephan.vis@tiges-chavees.be0478 09 76 76