L’affrontement des cadors à Assesse
Toutes les conditions sont réunies pour vivre une partie spectaculaire. Assesse pourrait renforcer son leadership. Assesse DimancheÉghezée 15 h
Publié le 05-11-2011 à 07h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/QDDAKXP45REV3N6BRCBYSZTQAY.jpg)
ASSESSE: blessé: Lemoine ; incertain: Baudelet ; rentrées: Servais et Scaillet (?).
EGHEZEE: blessé: Giltaire.
Avec Leuze, l’invité surprise, Assesse et Éghezée mènent la danse avec cependant une avance de trois longueurs pour les protégés du président Didier Stoffels.
Après avoir savouré la tranche initiale enrobée de neuf victoires et un partage, les Assessois ont connu un coup d'arrêt à Meux (3-2). « Je n'ai pas l'habitude de critiquer les arbitres mais deux penaltys imaginaires nous ont crucifiés, souffle le coach Sébastien Jamme. Unpartage aurait été plus équitable. »
Au-delà de la tournure des événements, les Meutois ont équitablement rempli leur rôle d'arbitre en renvoyant ainsi les Assessois les mains vides après la défaite infligée aux Éghezéens. Toujours est-il que ce match au sommet entre les deux cadors s'annonce attrayant. « Nous avons d'ailleurs préservé notre terrain si bien que tous les ingrédients sont réunis pour assister à une partie spectaculaire entre deux belles équipes offensives. Ce qui devrait nous valoir des buts ou, du moins, beaucoup d'occasions devant une belle chambrée, poursuit le coach assessois. Les conditions sont réunies, place à présent aux acteurs.Nous aurons certes l'opportunité de préserver notre avance voire l'augmenter mais une défaite ne serait pas une catastrophe. Parce qu'Éghezée, animé par un buteur, de bons flancs et Beaudot, l'homme-orchestre de la défense, aligne des atouts dans chaque compartiment. »
Son buteur Manu Scaillet risque d’être absent, dans l’attente d’un heureux événement. Hormis Giltaire, blessé au genou, les Hesbignons s’aligneront au grand complet.
« Certes, une victoire relancerait l'intérêt de la compétition mais je serais déjà content de repartir avec un point, lâche Jonathan Marchal. Quoi qu'il en soit, la pression est chez eux. N'ont-ils pas claironné leurs prétentions d'être champions alors que, en ce qui nous concerne, nos ambitions visent le tour final. Je m'attends à un beau match entre deux belles équipes. Outre l'avantage d'évoluer dans son fief, Assesse dispose de joueurs chevronnés. Qu'importe, on jouera notre jeu offensif habituel. J'ai confiance en mes joueurs. Notre défaite à Meux n'était pas méritée mais on leur offre quatre buts. Contre Rhisnes, j'ai retrouvé une équipe conquérante, animée d'un esprit de solidarité avec en exergue des jeunes en constante progression. Tout en restant sereins et calmes, ils sont très motivés voire excités à l'idée de réaliser un truc. En effet, nous avons le potentiel pour embêter notre adversaire. » ¦