Anhée: l'Union royale warnantaise sur scène et en wallon

Après la première de samedi dernier, l’Union royale warnantaise présentera encore à deux reprises L’Ardènète, dîjes-ans pus taurs , une comédie en trois actes d’Albert Scohy, dans une mise en scène par Christian Carly. Rendez-vous le vendredi 2 juin à 19h30 et le dimanche 4 juin à 15h30 dans leur salle de la rue du Fond, 83.

La Rédaction de L'Avenir
Anhée: l'Union royale warnantaise sur scène et en wallon
©ÉdA

Dans l’Ardènète su l’digue, un agriculteur était invité par une ministre wallonne à passer un week-end à l’Ardènète, propriété de la Région wallonne sur la côte belge. Il y avait encontré un éleveur flamand et s’était lié d’amitié avec lui. Mais il découvrait aussi la mer et, surtout, les mœurs politiques de l’époque.

Dans cette nouvelle pièce, le même agriculteur est à nouveau invité par la même ministre, dix ans plus tard, mais cette fois dans la vallée de la Meuse. Il en profite pour faire découvrir la Wallonie à son ami flamand. Bien sûr, tout le monde a vieilli, mais les moeurs politiques ont-elles réellement évolué ?

Sur scène: Edith Lenaerts, Claude et David Carly, Martine Didion, Annie Hendrickx, Éric Champion, Patricia Bassinne, Eléana Noirot, Pierre Goffioul, Dominique Quevrain, Bastien Linaer, Isabelle Willot et Gérard Dekoninck. Décor: François Bertrand. Régie: Damien Puffet.

082/61.27.05 ou reservation.warnant@gmail.com

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...