Anhée : voici les gobelets réutilisables
Le conseil va adhérer à l’intercommunale ECETIA, pour une aide éventuellement technique. Il y a désigné ses cinq représentants: le bourgmestre Luc Piette, l’échevine Anne Faeles, le président du CPAS Pierre Rondiat, la conseillère de majorité Valérie Detaille et Paul-Marie Petit (Anhée Vers + ). Il en est de même pour la centrale d’achat pour l’acquisition, le lavage et le stockage de gobelets réutilisables. La participation communale est de 500 €. Les associations locales ont été contactées par la Commune et devront faire connaître leurs nécessités et leurs souhaits: soit acheter ces gobelets, soit les louer.
Publié le 20-01-2023 à 17h06
L’expérience de la supracommunalité des territoires Meuse-Condroz va être prolongée d’un an, même si, répond le bourgmestre à une question du conseiller Paul-Marie Petit, les retombées sont difficilement mesurables.
Le conseil va poser sa candidature en vue d’engager, pour une durée de trois ans, un agent dans le cadre du projet Pollec 2022 (réduction des émissions de CO2). Si la Commune est retenue, un subside de 192 500 € est prévu.
Le plan de pilotage des écoles de Bioul et d’Annevoie avait été approuvé lors d’une précédente réunion du conseil communal d’Anhée. Il a fait l’objet d’adaptations réclamées par la Fédération Wallonie-Bruxelles. Le conseil a approuvé ces modifications, présentées par la directrice Sylvie Rossomme. Elles portent essentiellement sur l’amélioration des savoirs et compétences en histoire et géographie.
Le ministre Henry a lancé le projet de déploiement d’infrastructures de rechargement pour véhicules électriques sur domaine public. Le conseil y adhère, sans grande conviction.