Anhée: très vite, la maison s’est transformée en brasier
Un bâtiment, inoccupé au moment des faits, est parti en fumée la nuit dernière.
Publié le 30-09-2022 à 07h37 - Mis à jour le 30-09-2022 à 10h18
:focal(545x417.5:555x407.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/LT3CNXDQ5RE5DFMC2OJLMLUNY4.jpg)
Dans la nuit de jeudi à vendredi, vers 1 h 45, un violent et important incendie a complètement ravagé une maison située chaussée de Dinant à Anhée.
Dans un délai rapide, les pompiers des zones Dinaphi du poste d’Yvoir et de la zone Nage de Namur ainsi que ceux de la zone Val de Sambre se sont rendus sur les lieux avec 2 autos pompes, trois camions-citernes, un élévateur, une ambulance ainsi que le SMUR de Godinne.
À l’arrivée des hommes du feu dirigés par le capitaine Gillet, l’ensemble de la maison était totalement embrasé et n’était plus qu’un immense brasier. Le risque de propagation aux habitations voisines était important. Heureusement, il n’en fut rien. Les pompiers ont mis en action plusieurs lances, utilisant une grande quantité d’eau, afin d’apaiser l’intensité du foyer.
S’il fut un temps question d’une occupation par des squatteurs, il s’avère qu’un jeune homme était domicilié dans cette maison. Heureusement, après recherches une fois la visibilité revenue, l’habitant n’était pas présent au moment des faits. Les policiers de la zone Haute-Meuse se sont chargés des constatations.