Anhée: 8 bouteilles de whisky et 17 tablettes de chocolat, il fête sa sortie de prison en volant deux fois au supermarché

Un homme a volé six bouteilles de scotch et dix-sept tablettes de chocolat pour fêter sa sortie de prison, en février dernier.

S.M.
Anhée: 8 bouteilles de whisky et 17 tablettes de chocolat, il fête sa sortie de prison en volant deux fois au supermarché
©Google Street View

Après avoir purgé une peine de 18 mois de prison pour vol et association de malfaiteurs, Giorgi a été libéré de prison le 25 février 2022. Pour fêter sa remise en liberté, il n’a rien trouvé de mieux à faire que de commettre deux vols à l’Intermarché d’Anhée: 6 bouteilles de Chivas, le 26 février, et deux autres bouteilles de whisky ainsi que 17 tablettes de chocolat, le 28 février. "Une caissière l’a reconnu lors de ce second vol. Monsieur a ainsi pu être interpellé.", précise le parquet de Namur.

Dans son GSM, des photos d’autres commerces similaires et des itinéraires vers ces commerces ont été retrouvées. Des éléments qui, selon le parquet de Namur, permettent d’affirmer qu’il a fait partie d’une association de malfaiteurs. "Ce GSM a été utilisé par de nombreuses autres personnes à la prison de Nivelles", rétorque la défense.

Pour le reste, la plus grande indulgence est demandée à l’égard de cet individu d’origine géorgienne, en séjour illégal, et qui devra prochainement quitter le territoire, sa demande d’asile ayant été refusée. Jugement le 13 juillet.