Biesme B arrache le partage à Denée
Couvin B 5 - Ligny B 2
Publié le 11-10-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/2TC32NPVXJEVXL5NTZO342SMK4.jpg)
Il faut attendre la 30e pour voir Lecoyer mettre les Couvinois sur orbite. Avant le repos, Hammoud rétablit la parité avec la complicité involontaire de Delporte. Au second acte, les visités haussent le ton. Meurent (2) et Brasseur corsent l’addition. Fylaktos réduit l’écart, avant que Chartier ne clôture l’addition.
Pesche B 1 - Frontières 3
Le derby a souri aux Frontaliers, qui ouvrent le score avec la complicité de Génicot, trompant son gardien. Delchambre double la mise, avant de creuser l’écart sur penalty. Delguste sauve l’honneur des «Poires».
Molignée 2 - Moustier 3
Les Molignards prennent l’ascendant et Cléda ouvre le score. Moustier réplique via Dupont. À la reprise, Yilmaz renverse la vapeur, mais Bah rétablit la parité. Sorce offre les trois points aux «Zèbres».
Thy 7 - Gimnée 0
Au repos, les «Métallos» menaient déjà 4-0 sur des réalisations de De Ville, Haquenne (2) et Sanka Verspreet. Au second acte, les visités poursuivent leur festival offensif via Barthélemy, Bauduin et Duperroy.
Denée 2 - Biesme B 2
Adam plaçait les «Verts» au commandement. À la demi-heure, Guglielmi doublait la mise. Les visités loupaient des occasions et, juste avant le repos, Lambert réduisait l’écart, sur penalty. Au second acte, Biesme faisait le forcing et Calders rétablissait l’égalité.
Somzée 0 - Philippeville 0
Le premier acte se clôture sur un score vierge. À la reprise, Philippeville se crée trois belles occasions via Thition (2) et Delaire, mais le gardien visité reste vigilant. Somzée termine la rencontre à dix, suite à l’exclusion de Van Lierde.
Bioul B 1 - Lustin 2
Les Lustinois se créèrent deux belles occasions par Notte, avant le repos. À la 70e, Detilleux trouva l’ouverture, mais à la 90e, Alexandre rétablit la parité. Dans les arrêts de jeu, Léocata permit aux «Verts» de repartir avec les trois points.
Falisolle 2 – Walcourt 3
Walcourt met la pression et à la 12e, Becheker entame la marque. À la 25e, Dessaintes double les chiffres. Dans la foulée, Dejaiffe relance le suspense. À cinq minutes du repos, Grande Y Lara remet les pendules à l’heure. Au second acte, Masure offre les trois points aux «Bleus».