Un pas de côté pour Xavier Mullens, au Chérimont
Xavier, après avoir disputé les six premiers matches, tu n’as pas été repris pour la venue de Pondrôme. Pour quelle raison?
Publié le 09-10-2021 à 06h00
Après l’entraînement du jeudi précédant ce match, j’ai appris ma mise à l’écart, au motif que je n’aurais plus un bon état d’esprit. Des faits anecdotiques m’ont été reprochés pendant vingt minutes, devant tout le groupe. Je n’ai reçu aucun avertissement préalable de la part du coach. J’ai reçu une sanction disproportionnée et profondément injuste.
Pourtant, sportivement, tout va bien puisque Bioul est en tête!
Oui, avec 5 victoires et 2 défaites, le début de saison est réussi. La cohésion de groupe est, quant à elle, moins présente. Il y a un changement d’identité qui s’opère. Et je découvre aujourd’hui ce que signifie vraiment l’expression «diviser pour mieux régner».
Tu as pu rencontrer le président ce jeudi, avec des membres du comité. Rien n’a changé?
Malheureusement, non. Mais j’ai pu m’exprimer posément et donner ma version des faits, ainsi que mon ressenti. Je donne tout pour ce club depuis trois ans. J’y ai rencontré des personnes formidables et même des amis sincères. Je tiens vraiment à rester en bons termes avec tout le monde. Je ne quitte pas le navire, je suis simplement le fusible qui doit sauter pour permettre à la voiture de continuer à rouler encore quelques kilomètres…
Comment vis-tu cette mise à l’écart?
Comme une énorme injustice. En 28 ans de foot, dont 17 en équipe première, je n’ai jamais vécu cette situation. Je me retrouve privé du bonheur de faire mon sport, ma passion. Mais je suis en paix avec moi-même et je peux me regarder dans la glace, car je suis resté fidèle à mes valeurs. Et, à 33 ans, je suis encore en pleine forme et disponible pour continuer à jouer et, pourquoi pas, à entraîner…