Denée et Biesme B veulent enchaîner dans le derby de la Molignée
Le début de saison des Denéens est plutôt encourageant. Après une quatrième victoire, signée à l’ES Frontières, les Verts totalisent 13 points et figurent dans le top 4, à une toute petite unité du podium.
:format(jpg):focal(507x371:517x361)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/5AHMYRJWTNFNFHST2F7FBGUAVY.jpg)
Publié le 09-10-2021 à 06h00
«Si on m’avait dit cela à l’entame de la saison, j’aurais signé des deux mains, lance Didier André. Avec quatre victoires, un nul et deux défaites, le bilan est super bon. On n’a jamais été ridicule.»
Face aux voisins de Biesme B, Denée se doit de confirmer. Deuxième meilleure défense, le Celtic possède par contre l'une des plus mauvaises attaques. «On se crée pourtant des occasions mais on ne parvient pas toujours à les concrétiser. Face à une jeune équipe de Biesme, on devra imposer notre jeu et miser sur l'expérience et sur notre esprit de groupe pour aller chercher une deuxième victoire de rang.»
L'objectif sera précisément identique pour les hommes de Lionel Bouchat. Les Biesmois ont eux aussi renoué avec la victoire dimanche dernier, face à Bioul B, après deux revers contre Couvin-Mariembourg B et Thy-le-Château. «Notre programme n'était pas piqué des vers avec des duels contre Thy, Couvin et Lustin, trois candidats au titre. De plus, notre début de saison a été compliqué car il a fallu mettre davantage l'accent sur le physique pour récupérer le retard. L'équipe monte en puissance et on va à Denée pour engranger des points. Pour la confiance, il est important de poursuivre dans une bonne spirale.»
Pemers, Lejeune et Lecluselle, blessés, ne seront pas du voyage.