Première victoire de Philippeville
Ligny B 1 - Falisolle 0
Publié le 20-09-2021 à 06h00
:format(jpg):focal(507x360.5:517x350.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/PMLDKK44KNF7TFMRN5BDIGRV4I.jpg)
Si Ligny a dominé la rencontre, il a fallu attendre la 60e pour voir Russo, qui venait de monter au jeu, planter l’unique but.
Philippeville 5 - Pesche 2
On joue depuis 17 minutes quand Demarteau trouve la faille. Delaire et Dumont accentuent l’écart. Les «Poires» sortent de leur réserve à la reprise et aux 47e et 55e, Germain relancent le suspense. Les «Étoilés» repartent à l’offensive et Piret rassure les «Bleus» à la 85e, avant que Thirion ne clôture l’addition.
Moustier 1 - Bioul B 1
Au repos, le marquoir n’a toujours pas fonctionné. Moustier hausse le ton à la reprise et à la 60e, Surinx, trompe le gardien bioulois, qui avait sorti de belles parades. Un quart d’heure plus tard, Servais rétablit la parité.
Frontières 2 - Thy 5
Thy met la pression et Dupérroy ouvre le score. Peu après, San. Verspreet double la mise. Les Frontaliers se rebiffent et Ducœur réduit l’écart, mais avant le repos, Bauduin rétablit les distances. Dès la reprise, Bauduin accentue l’écart. À la 69e, Baelden signe le cinquième but. Dans les arrêts de jeu, Masson fixe les chiffres.
Lustin 16 - Gimnée 2
Le leader a donné une leçon aux valeureux Frontaliers, qui ont atténué la note via Hubert et Daubenton. Au repos, c’était déjà 9-1. Les buteurs lustinois ont été Leocata (6), Belic (5), Goossens (3), Diz et Mosseray.
Somzée 10 - Molignée 0
Somzée a offert un récital offensif à ses supporters. Au terme du premier acte, les visités menaient déjà 6-0. Les buteurs ont été Belle (2), Verschoren (2), Demerbe (2), Fouad (2), Lema et Graux.
Walcourt 1 - Denée 2
Après un début équilibré, Walcourt se lance à l’assaut du but denéen, mais doit attendre la 43e pour voir Becheker ouvrir le score. Denée met toutes voiles dehors et, en quatre minutes, Massinon renverse la vapeur. Les «Verts» préservent le maigre avantage, pour rester dans le sillage des meneurs.
Biesme B 3 - Couvin B 5
Les Couvinois prennent l’ascendant et Gillis, auteur d’un doublé, met les siens sur orbite. Biesme réagit via Lambert, qui réduit l’écart. À la reprise, Y. Goossens signe, lui aussi, un doublé pour relancer les Couvinois. Maxime Cattelain entretient le suspense, mais Gillis rétablit les distances. Wauthy fixe les chiffres en fin de match.
Dossiers