Warnant fait le plein
Vodelée s’offre une quatrième victoire qui lui permet de rester en course pour le maintien. Joli succès de Villers.
:format(jpg):focal(507x332.5:517x322.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ENQFMQGO5VGRFLHIBH3M5HORRU.jpg)
Publié le 16-08-2021 à 06h00
Warnant 13 – Evrehailles 5
warnant: Gilon, Debaisieux, Corbisier, Droussin, Étienne.
EVREHAILLES: Gerboux, Lurkin, Buzin, Gillard, Dasset.
Warnant s’aligne sans Scaillet, remplacé au fond par Corbisier. Supérieurs dans tous les secteurs, les «Jaunes» alignent les jeux et s’envolent à 7-1, au repos. À la reprise, les Yvoiriens font de la résistance et caressent le point à 9-5, sans réussir à empocher le sixième jeu.
Stave 7 – Dorinne 13
STAVE: tDefraire, Piret (4-7, Delobbe), Lison, Delaruelle, Mahy.
DORINNE: Maxence et Kévin Bouchat, Cassart, Marteau, Dussart
Les Bons Amis font de la résistance en début de lutte et gardent le contact jusqu'à 4-5. Sous l'impulsion de M. Bouchat, les Yvoiriens s'isolent à 4-8 et 5-10. «On a profité des erreurs de Dorinne au service et au rechas pour sauver le point à 6-10», avoue Cyril Mahy, le foncier stavois.
Vodelée 13 – St-Marc 11
VODELÉE: Dispa, Horlait, Magis, Brasseur, Chauvaux.
ST-MARC: Rémi et Adrien Pairoux, Biot, Guidon, Martin.
Guidon débute au fond chez les Namurois mais très vite, il doit redescendre en devanture, pour des douleurs au dos. Les «Verts» prennent un départ de choix et, avec un trio de frappe performant, filent à 2-0 et 6-2. Sous l’impulsion de Rémi Pairoux et Briot, les visiteurs relèvent la tête pour virer en tête au repos: 6-7. Vodelée fait à nouveau la loi à la reprise et renverse la vapeur à 11-7. St-Marc refuse de lâcher le morceau et force une nouvelle égalité à 11-11.
Sous l’impulsion de Magis et Dispa, les visités s’offrent une quatrième victoire qui leur permet de rester en course pour le maintien.
Pironchamps 11 – Villers-le-G. 13
PIRONCHAMPS: Motte (D. Kindermans à 4-9) et Bordigoni; Di Santo, N. Kindermans et L. Van Nuffelen.
VILLERS: Igot et Dehu; Valentin, Carlier et Fouarge.
Valentin déflorait la marque et Villers enlevait deux jeux de 40 sur un rechas large de Kindermans et une 3e baraque.
Di Santo enlevait bien son jeu mais les Sambriens, anémiques à la frappe, concédaient 1-6 puis 2-7 au repos.
Les Villersois avançaient encore à 2-9 à la reprise. Noah Kindermans se rebiffait de jolie manière et les Farciennois rappliquaient à 6-9. Villers repartait à 6-11. Sur la fin, trois jeux de 40 à 2 entretenaient le suspense à 9-11 et 11-12.
Dossiers