Bioul B: expérience et jeunesse
Bioul a présenté son équipe B lors d’une prise de contact qui a permis de découvrir les nouveaux visages.
Publié le 10-06-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/56CSTSWRIBARBPUT64SO6W57X4.jpg)
Nicolas Oger n'ayant pas souhaité prolonger l'aventure à la tête de l'équipe B, le comité a finalement réussi à convaincre Fabrice Lenoble de reprendre le groupe. «À 47 ans, je pensais franchement arrêter. À plusieurs reprises, j'ai refusé la proposition biouloise et celles d'autres cercles, mais face à l'insistance du président Loïc Absil, j'ai finalement accepté le challenge.»
Un choix qui s'explique pour plusieurs raisons. «C'est la première fois que je vais travailler dans un club particulièrement bien structuré. On sent la motivation des dirigeants et bénévoles qui n'hésitent pas à se retrousser les manches. Et j'ai également été séduit par le projet axé sur les jeunes.» Des jeunes qui seront bien présents dans le noyau de dix-huit joueurs. «Et je pourrai compter également sur les U19 et U21.»
Pour les encadrer, le coach, précédemment passé par Natoye, Fosses, Moustier, FCO Namur, Bois-de-Villers et Yvoir, a fait appel à des joueurs qu’il a côtoyés et qui devraient amener l’expérience pour continuer à faire grandir les gamins.
Cédric et Loïs Del Bené (Ham), Yohan Krier (Natoye), Giani Di Bernardo (Solre St-Géry), Patrick Moreira (Lustin), Florian Polet (Moustier), Nicolas De Roover (Flavion B) et Romain Grenato (Jeunesse Turque) débarquent au Chérimont. «Guillaume Clobert, passé par Profondeville et Flawinne, rechausse les crampons et se remet à disposition du groupe.»
Une équipe bien balancée dans une série très relevée. «On ne sera pas un oiseau pour le chat», lance le président.
Et le coach d'ajouter: «L'objectif principal est le maintien. Mais avec les transferts réalisés, on se doit de viser plus haut. Et pourquoi pas une place dans le top 8 voire 6.»
La reprise des entraînements est fixée au 11 juillet, avec trois jours plus tard, un premier match amical contre Feschaux.