Piano géant : secret défense
Vous ne verrez pas dans ces pages la «star» du spectacle : interdiction de photographier le piano géant, pièce maîtresse de la scénographie! «On veut préserver au maximum la surprise pour les spectateurs», sourit Véronique Morelle. Un même secret entoure les costumes, les musiques, la mise en scène.
- Publié le 20-09-2012 à 07h00
:focal(545x369:555x359)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/EDNGC5A5SBHPVM6TZPMIY3RA3Q.jpg)
Le spectacle, d'une durée d'1h35 (plus 25 minutes d'entracte) est familial et accessible dès 6 ans. Il se répète depuis plusieurs semaines à Bruxelles sous la houlette de Nathalie Stas. Sur scène, 30 artistes: 8 musiciens et 22 comédiens, chanteurs, danseurs. «Sur le plan musical, plusieurs genres sont abordés, indique Véronique Morelle. Tout le monde y trouvera son compte.»
Le synopsis? La rencontre d'un homme solitaire incarnant le rythme (Ritmix), un homme en mal de sens à donner à sa vie, avec un piano géant, «gardien de l'harmonie entre les êtres, la nature et la musique, qui a perdu son tempo». Le piano ne retrouvera son équilibre que si les deux familles de notes, les Philharmoniques et les Excentriques, cessent de s'affronter. Dans chaque famille, un membre tente le rapprochement vers l'autre groupe…
A.Deb.