Un prix au festival de Cannes pour le film de l’Andennaise Paloma Sermon-Daï ! (vidéos)
Sélectionnée dans le cadre de la compétition la Semaine de la Critique, la cinéaste andennaise Paloma Sermon-Daï a reçu, ce mercredi 24 mai 2023, le prix French Touch pour son premier long-métrage de fiction, Il pleut dans la maison. Un prix qui a la volonté de "révéler les génies créatifs qui feront le cinéma de demain".
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/7JMDQJB7INCIPF3U5FMG675YQM.png)
Publié le 24-05-2023 à 19h48 - Mis à jour le 24-05-2023 à 19h52
À lire aussi | De Sclayn au festival de Cannes, en passant par les lacs de l’Eau d’Heure, Paloma Sermon-Daï filme la pluie et le beau temps
Le jury de la Semaine de la Critique décerne le Prix French Touch du Jury à l’un des sept longs métrages en compétition. Ce prix a pour objectif de mettre en lumière la créativité et l’audace d’un geste de cinéma unique. En s’associant avec la Semaine de la Critique, la French Touch souhaite révéler les génies créatifs qui feront le cinéma de demain. 8000€ seront remis au réalisateur du film primé.