Bruit des clubs de tir à Andenne : « La guerre sera totale », dit Eerdekens

Des agents assermentés dotés d’un sonomètre pour juguler les nuisances des clubs de tir andennais. Ça va barder, prévient Eerdekens.

A. Deb.
 Le permis du club de Chérimont court jusqu’en 2029, celui de Vedrin jusqu’en 2032. Des modifications y ont été apportées, ce que contestent les exploitants.
Le permis du club de Chérimont court jusqu’en 2029, celui de Vedrin jusqu’en 2032. Des modifications y ont été apportées, ce que contestent les exploitants. ©Archives ÉdA – 501998485615

La Ville d’Andenne est déterminée à faire cesser les nuisances sonores causées par les clubs de tir de Chérimont et de Vezin. Le message du bourgmestre Eerdekens (PSD@) était on ne peut plus clair, lundi soir au conseil communal, en réponse à l’interpellation du chef de file de la minorité AD&N Étienne Sermon. Constat et question de celui-ci: « De nombreux habitants de Sclayn continuent de se plaindre de nuisances sonores dues au développement des activités de tir de ces deux sites; nuisances dont la provenance est parfois difficile à distinguer entre les deux. Quelles démarches concrètes sont entreprises pour que vivent en bonne harmonie les habitants et les adeptes de ces activités sportives et récréatives? »

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...