Andenne : le feu dans une fabrique de chips

Un incendie s’est déclaré ce mercredi en fin d’après-midi au sein de l’entreprise Nutradia, située au 14A de la rue du Bourrie, dans le parc d’activités économiques de Seilles.

Alexandre Debatty
 L’origine de l’incendie, aux dégâts limités, serait électrique.
L’origine de l’incendie, aux dégâts limités, serait électrique. ©ÉdA – 502059003905 

Le feu a pris à l’étage du bâtiment à front de rue, dans un local où est stocké du petit matériel de production, indique le responsable du site. Celui-ci précise que les travailleurs ont quitté les lieux rapidement: "On a fait le compte, tout le monde est là. Il y a eu du stress, mais il n’y a pas de blessé."

L’origine du sinistre est inconnue, mais serait probablement d’origine électrique. Les fumées étaient denses, mais les dégâts sont limités.

Les pompiers de la zone NAGE (postes d’Andenne et de Namur) sont intervenus avec le renfort de leurs collègues de Huy. Les hommes étaient placés sous les ordres du capitaine D’Aquino. La zone de police des Arches est descendue sur les lieux également.

La société, installée à Seilles depuis une dizaine d’années, est spécialisée dans la production (pour d’autres marques) de chips plus saines, cuites sans friture.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...