Accident frontal à Andenne : un mort

Mardi, une collision impliquant deux véhicules s’est produite chaussée d’Anton à Andenne. Une des victimes est décédée.

T.C.
Accident frontal à Andenne : un mort
Le conducteur de la Citroën a été blessé et emmené en clinique. ©EDA

À hauteur de la pompe à essence Q8, une Citroën Jumpy et un minibus FordTransit sont entrés en collision, vers 9h10. Un des conducteurs, en provenance d’Andenne, a quitté sa voie et a percuté le second véhicule, qui venait en sens inverse.

Les pompiers de la zone de secours NAGE, sous les ordres du capitaine Covens, sont descendus sur place avec deux départs ambulances du poste andennais ainsi qu’une autopompe. Le SMUR du CHR de Namur site Meuse est également intervenu.

Le conducteur de la Citroën, originaire d’Andenne et plus sérieusement touché, a été extrait du véhicule par les hommes du feu avant d’être conditionné et transporté en milieu hospitalier. La zone de police des Arches s’est occupée du constat d’usage et de la circulation, tandis que les dépanneurs Pierson, d’Andenne, et Charlier, de Huy, évacuaient les véhicules endommagés.

Dans l'après-midi, nous avons appris le décès de la victime. "Les circonstances sont confirmées par les images de la caméra de surveillance d’une station-service devant laquelle s’est déroulé l’accident", a précisé le parquet de Namur.