Le Bear Rock passe son tour en 2021
Trop d’incertitudes planent encore. Les organisateurs du Bear Rock, en juin à Andenne, annulent l’édition 2021.
Publié le 08-03-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/4ARZZBT3QBG7PADAOMKSFM5WLM.jpg)
Une éclaircie était attendue pour les festivités de l’été 2021, il n’en est malheureusement rien, constate dans un communiqué de presse l’équipe organisatrice du Bear Rock Festival d’Andenne. Celui-ci a décidé de ne pas s’engager pour juin 2021 et préfère annuler le festival pour la deuxième année consécutive.
L’édition 2020 aurait dû marquer un tournant majeur dans l’évolution du festival: un deuxième jour s’ajoutait à l’affiche, avec en outre une ouverture sur le style électro. Ces évolutions sont autant de preuves, s’il en fallait encore, que le festival a le vent en poupe et que l’avenir était à l’optimisme.
Le Bear Rock attendait des garanties: avoir la certitude de pouvoir organiser un festival 2021 sans restriction ou, à défaut, des aides qui permettraient de couvrir le manque à gagner ou les frais d’une éventuelle annulation. Si aujourd’hui, grâce au soutien de la Ville d’Andenne et du BEP, l’ASBL en charge du Festival n’est plus en grand danger financier, elle ne se remettrait pas d’une seconde annulation coûteuse.
À ce jour, poursuivent les organisateurs, aucune perspective de reprise n’a été communiquée. Et comme un festival ne s’organise pas en quelques semaines, décision a été prise de ne pas monter l’édition 2021. Le prochain Bear Rock Festival aura donc lieu le vendredi 24 juin 2022. Même si une édition hivernale n’est pas exclue par les organisateurs.