Conti 21: «Nous n’avons aucun regret!»

Joram Du Four et ses amis du Conti 21 s’imposent comme une valeur sûre de la P1. Le projet du plus jeune club de la province arrive à maturité.

Philippe GILLES
Conti 21: «Nous n’avons aucun regret!»
Joram Du Four et les Contimen sont bien présents sur deux tableaux: le championnat et la Coupe. ©ÉdA – Frédéric de Laminne

Invaincus en P2 la saison passée, les «Orange et Bleu» savourent la promotion, avec un honnête début de championnat couronné de trois succès, pour deux revers. Temploux, Natoye et, ce week-end, Profondeville (58-50) ont mesuré combien il faudra compter avec ce Conti en P1. « Notre noyau se complète au fur et à mesure de la saison (et les défaites contre Ciney et Faulx) mais aussi nous avons très bien défendu contre Profondeville. Nous nous sommes appliqués en défense qui a été la clé du match, analyse l'ailier-pivot Joram Du Four. De plus, nous avons superbien commencé le match face à une équipe jeune qui court vite. Nous avons creusé un écart d'une dizaine de points avant la mi-temps. Profondeville repasse devant pour deux points, mais nous avons bien utilisé les moments chauds pour nous imposer.»

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.