«La porte est grande ouverte»
La liste et le programme d’AD&N ne sont pas encore constitués. Et pour cause: pour se nourrir, le groupe lance un appel aux idées et aux candidatures.
Publié le 22-03-2018 à 06h00
:focal(507x246:517x236)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/HGDTWF4D4FBATI2QK7OIP57EXI.jpg)
«On invite tout qui veut nous rejoindre à le faire, la porte est grande ouverte», dit Cécile Cornet.
Parmi les nouveaux venus dans l'arène politique, Martine Dieudonné (de la boulangerie éponyme) devrait tenir un rôle majeur. Son ambition: faire remonter le ressenti des Andennais. «J'ai un commerce dans le centre depuis 31 ans, je suis bien placée pour connaître les besoins des Andennais, je les côtoie tous les jours», dit-elle.
Les quatre élus actuels Écolo figureront sur la liste AD&N: Florence Collard, Martine Voets, Vincent Furnelle et Hugues Doumont. Ce dernier sera là en soutien mais ne briguera pas de mandat, fidèle à son souhait de prendre du recul par rapport à la vie politique active. Au cdH, les conseillers communaux Étienne Sermon, Philippe Mattart et Christian Mattart sont partants. C'est moins clair pour Françoise Philippart, en raison d'impératifs personnels sans lien avec la présente démarche. «On viendra sans doute avec une liste complète vers juin», précise Étienne Sermon.
Sur son programme, AD&N communique quelques lignes de force. On retrouve les points d’attention souvent soulevés par les deux groupes d’opposition: planification du développement territorial, baisse de la pression fiscale, revalorisation du budget du CPAS, etc.