Les auditeurs ont élu Gladys Révélation NRJ 2014
Gladys a remporté ce lundi le titre de Révélation NRJ 2014. Un coup de pouce pour la jeune chanteuse, déjà pleine de projets.<
Publié le 07-02-2014 à 06h00
/P>
Peut-être avez-vous déjà entendu son titre Stupid Guy résonner sur les ondes: Marie Delsaux, alias Gladys, est officiellement la révélation NRJ 2014. La jeune chanteuse andennaise a su séduire le public et le jury. Ce lundi, elle a été déclarée gagnante du concours organisé par la radio. Son projet musical faisait partie des cinq sélectionnés parmi plus de 300 candidatures. Depuis mardi, son titre est diffusé sur NRJ. Elle se produira également au «NRJ Music Tour» le 16 mai à Bruxelles. De quoi lancer la carrière de la jeune Andennaise!
Gladys décrit sa musique comme de la pop rock d’inspiration américaine, avec un côté très peps et féminin. Elle a déjà participé à de nombreux projets, elle fut notamment la Lady Cover du collectif Mister Cover, mais Gladys est le premier projet solo de la jeune femme, où elle écrit et compose elle-même.
Pour remporter son titre, l’artiste a bénéficié du soutien de Julie Taton et de Bastian Baker, dont elle fera la première partie ce 21 mars à l’Ancienne Belgique.
Le clip de Stupid Guy sortira dans quelques semaines, un album est en préparation, et la jeune artiste met au point un show pour ses prestations en «live».
Nul doute que ce concours lui donnera assez de visibilité pour rassembler un grand public.
«Ce titre de Révélation NRJ, c'est un vrai coup de pouce, déclare la lauréate. Ça me fait plaisir de voir que je suis soutenue,mais ça me met aussi la pression, parce qu'un titre pareil, je dois le mériter! ». C.T.