« Je suis en pleine préparation »
Publié le 26-11-2012 à 07h00
David, que penses-tu de ce genre d’organisation ?
Je trouve cela très chouette. Je n’avais pas encore vraiment fait de matches exhibition. Ici, c’est vraiment sympa car en plus ce n’est pas loin de chez moi.
D’autant que, hormis lors de la coupe Davis ou à Mons, tu n’as pas beaucoup l’occasion de jouer devant un public belge ?
C’est vrai. Ici, j’ai des amis et des membres de ma famille qui sont venus, ce qui rend l’ambiance encore plus relax.
Ce n’est pas perturbant à un tel moment de la saison de jouer des matches ?
Il est vrai que je suis en pleine préparation pour la saison 2013. Cela fait une semaine que je me concentre sur la préparation physique, c’est une charge assez lourde actuellement. Mais cela ne perturbe en rien ce programme car on joue relâché, on peut tenter des coups qu’on n’ose pas nécessairement en match.
Y a-t-il des points que tu comptes spécifiquement travailler pour la prochaine saison ?
À ce niveau ce sont surtout des détails. Gagner des km/h au service, améliorer encore la plupart de mes points forts, mon retour de service en revers et le service-volée pour abréger les échanges car le jeu est toujours plus physique.
Tu connais bien les joueurs français que tu as rencontrés ce week-end ?
Bien sûr, ce sont vraiment des potes, on les croise régulièrement sur le circuit, j’ai déjà rencontré Benneteau à Mons en 2011, il m’avait battu à cette occasion (NDLR: sans oublier sa victoire face à Clément à Roland-Garros). ¦ P.B.