Rhisnes: un chantier pour des écrans antibruit neufs et plus hauts au long de la E42 dès le 25 septembre

La SOFICO entamera dès le 25 septembre le chantier de remplacement des murs antibruit bordant la E42 à hauteur de Rhisnes.

V.D.
 2400 m2 d’écrans antibruit en aluminium seront installés.
2400 m2 d’écrans antibruit en aluminium seront installés. ©

À partir du lundi 25 septembre, des travaux visant à améliorer le cadre de vie des riverains de Rhisnes, habitant à proximité des voies de l’autoroute E42/A15 vers Mons, commenceront, a annoncé ce lundi la SOFICO dans un communiqué.

Pour un montant de 945 000 euros, le gestionnaire des infrastructures routières en Wallonie entend procéder au remplacement des dispositifs antibruit bordant la E42 en direction de Mons, à hauteur de Rhisnes, soit quelque 600 mètres. Les panneaux acoustiques en aluminium qui doivent être installés seront également plus hauts que leurs prédécesseurs. Ils atteindront une hauteur variant de 3,8 à 4,4 mètres. "Cette rénovation de l’infrastructure existante, améliorera considérablement le confort auditif des riverains", assure la SOFICO.

Durant la durée du chantier, la circulation sera maintenue sur deux voies au lieu de trois. La vitesse maximale sera localement réduite à 70 km/h. La sortie n° 12, "Rhisnes", "Gembloux – La Bruyère -Namur" en direction de Mons ne sera pas impactée par les travaux.

Dans son communiqué, la SOFICO rappelle que les zones d’interventions pour de tels travaux sont déterminées "sur base des cartographies stratégiques du bruit en provenance des infrastructures routières, analysées par rapport aux limites définies par l’arrêté du Gouvernement wallon du 22 décembre 2016 et par rapport à la population impactée." Et d’ajouter: "Elles sont également dictées par une démarche de gestion des actifs présents sur le réseau nécessitant une mise à neuf."

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...