Namur : Â ! li Parlèmint ! Le curé de la messe en wallon se moque gentiment du prix des fauteuils des parlementaires (photos)

Pas de fiesses réussies sans la messe des Wallo du lundi. L’incontournable moment de communion où la truculente langue wallonne excelle dans l’art consommé d’imager la bêtise humaine, dont la vantardise. Elle est même imbattable.

Pierre Wiame
 La messe des Wallo remplit chaque année St-Loup de ferveur, de joie, d’émotion, et de la fierté d’être namurois et wallon.
La messe des Wallo remplit chaque année St-Loup de ferveur, de joie, d’émotion, et de la fierté d’être namurois et wallon. ©ÉdA-Vincent Lorent 
Sans surprise, l'église Saint-Loup, vaisseau architectural d'art baroque, édifice de remplacement en attendant la restauration de l'église Saint-Jean-Baptiste, était pleine à craquer, de folkloristes, de politiques et d'ardents Wallons et Namurois.
Sans surprise, l'église Saint-Loup, vaisseau architectural d'art baroque, édifice de remplacement en attendant la restauration de l'église Saint-Jean-Baptiste, était pleine à craquer, de folkloristes, de politiques et d'ardents Wallons et Namurois. ©Pierre Wiame
Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...