La traversée de Beauraing: un parcours fléché
Les travaux dans le centre de Beauraing ne passent pas inaperçus. Ils occasionnent de profonds bouleversements. Il est question d’embellir le centre de l’entité. Le chantier doit se terminer fin de l’année.
- Publié le 05-09-2023 à 20h59
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/3FEMYWHR4VDM5PM3K4A6FW7L5Y.jpg)
Durant les travaux, la mobilité a donné du fil à retordre aux responsables politiques, et en premier lieu aux automobilistes. Après avoir testé les feux de circulation, les autorités ont opté pour un sens giratoire. Cette dernière solution a nettement plus de succès auprès des usagers de la route.
Pour permettre à tous de s’y retrouver, la Commune n’a pas été avare en panneaux routiers. Si les locaux s’y retrouvent bon an mal an, c’est une autre histoire pour les conducteurs venant de loin.
Durant la durée du chantier, la commune pourrait lancer un concours: estimer le nombre de nouveaux panneaux qui ont été placés dans le périmètre. Petite proposition si le concours est lancé: récompenser le gagnant par un bon d’achat chez les commerçants qui souffrent depuis déjà un mois. Ceux-ci restent ouverts, mais l’accès aux magasins n’est pas toujours chose aisée. Heureusement, en 2024, Beauraing sera belle.