Elio Di Rupo et Jan Jambon dans les rues de Namur : glace au chocolat et Houppe à la pression (vidéo et photos)

Elio Di Rupo a accueilli Jan Jambon pour une réunion de travail à l’Élysette. Il en a profité pour lui faire découvrir les charmes de la capitale wallonne.

”Une boule vanille pour Jan et pour moi, un cornet chocolat”. Les goûts sont aux antipodes, mais les deux ministres-présidents apprécient les bonnes choses.

Reportage dans notre vidéo en tête de cet article.

Après une réunion de travail au cœur de l’Élysette, siège du Gouvernement wallon, le ministre-président de la Région wallonne, Elio Di Rupo, et son homologue flamand, Jan Jambon, ont d’abord répondu aux habituelles questions des journalistes avant de filer par les quais de Meuse en direction du Glacetronome, un glacier artisanal au pied de l’Enjambée.

Di Rupo-Jambon, même combat pour l’emploi
Elio Di Rupo et Jan Jambon à Namur  © Jacques Duchateau
Elio Di Rupo et Jan Jambon à Namur Jacques Duchateau ©Jacques Duchateau

Une Enjambée que les deux hauts personnages de la politique régionale belge ont traversée, entourés d'une horde de photographes, caméramans, journalistes et policiers.

Au coin de la rue des Brasseurs, ils ont été accueillis par quelques clients d’un bar africain qui ont assuré au Premier flamand qu’il était le bienvenu en Wallonie. “Et Bart De Wever aussi”.

Direction la place du Marché aux légumes. Arrivée presque triomphale sous les “Elio on t’aime”. Attablés à la terrasse du Havana Club, Elio et Jan ont pu savourer une Houppe sous les regards quelque peu surpris et amusés des badauds.

Elio Di Rupo et Jan Jambon à Namur

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...