Namur: se sentir comme à la Casa aux Solidarités

Les organisateurs des Solidarités ont passé au peigne fin, mardi lors d’une conférence de presse, le programme du festival attendu les 25, 26 et 27 août dans son nouvel écrin au zoning Écolys.

J.DO
 Heureux étaient les festivaliers l’année passée. Ils pourront découvrir le nouveau site, au zoning Écolys, dès le 25 août.
Heureux étaient les festivaliers l’année passée. Ils pourront découvrir le nouveau site, au zoning Écolys, dès le 25 août. ©ÉdA – Florent Marot

Les nombreux partenaires et les chevilles ouvrières du festival s’étaient déplacés à Suarlée pour découvrir le programme de cette "fête populaire familiale" comme aime le rappeler le président des Solidarités, Jean-Pascal Labille. On connaissait déjà l’affiche de cette 9e édition (plus de 40 artistes sur quatre scènes, voir ci-contre et sur lessolidarites.be) ainsi que le nouveau site, au zoning Écolys, que nous présentions en primeur dans L’Avenir du 11 juin. Cette fois, "le compte à rebours est lancé", a déclaré le directeur et programmateur, Denis Gerardy, qui a présenté les quelques nouveautés qui se déclinent à travers les cinq dimensions du festival (concerts, village des enfants, village des associations, Casa et arts urbains) même si la philosophie reste identique.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...