Hamois: deux blessés lors de deux accidents sur la N4

Deux accidents se sont produits coup sur coup vendredi en fin de journée sur la N4. Deux conducteurs ont été blessés dont un plus grièvement.

Samuel Godart
 Dans le suraccident, le conducteur d’une Peugeot a dû être désincarcéré et a été grièvement blessé.
Dans le suraccident, le conducteur d’une Peugeot a dû être désincarcéré et a été grièvement blessé. ©ÉdA – 60676984511 

Vendredi vers 19h30, un conducteur qui circulait à bord d’une Hyundai Tucson sur la Nationale 4 en direction de Namur, s’est assoupi au volant. À hauteur de la station-service Esso à Hamois, il a percuté un poteau situé en bord de route.

Les pompiers se sont rendus sur place et ont dû désincarcérer le conducteur blessé qui a été conduit en milieu lieu hospitalier. Une équipe de la WPR (police de la route) d’Achêne a dressé les constatations.

 Lors d’un premier accident, un conducteur s’est assoupi au volant et a percuté un poteau. Il a été désincarcéré et transporté à l’hôpital, blessé.
Lors d’un premier accident, un conducteur s’est assoupi au volant et a percuté un poteau. Il a été désincarcéré et transporté à l’hôpital, blessé. ©ÉdA

Ensuite, alors que des ralentissements importants s‘étaient formés sur la N4 à la suite de cet accident, un autre s’est produit dans les files.

Une Peugeot 406 se dirigeant vers Namur a percuté très violemment une Audi Q3 qui la précédait et qui avait ralenti alors que le trafic était quasiment à l arrêt. Plusieurs équipes de pompiers et d’aide médicale sont descendues sur les lieux.

Prisonnier des tôles, le conducteur de la Peugeot a lui aussi dû être désincarcéré par les secouristes et transporté à l’hôpital. Ce sont également les policiers de la police de la route d’Achêne qui ont dressé les constatations et se sont chargés du balisage en collaboration avec la police de Ciney.

Lors des deux accidents, le dépanneur Jérôme Loriers, de Courrière, a enlevé les véhicules hors d’usage.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...