Namur: un ouvrier tué par accident sur le chantier du futur zoning de Bouge

Un tragique accident de travail s’est produit ce mardi sur le chantier du futur zoning de Bouge, rue Hébar. Un ouvrier a été heurté mortellement par une bobine de câbles de deux tonnes.

S.Si.
 Le touret de câbles était manipulé par un engin de chantier et a heurté la victime à la tête.
Le touret de câbles était manipulé par un engin de chantier et a heurté la victime à la tête. ©ÉdA-Vincent Lorent

Ce mardi, un ouvrier de l’entreprise de construction Wanty (Binche), a été victime d’un accident sur le chantier du futur parc d’activités économiques du BEP, CARE-YS, à Bouge, rue Hébar. L’homme, né en 1970, a été heurté par un touret, une grande bobine de câbles pesant deux tonnes. Il est décédé. L’accident s’est produit peu après 11h. Les pompiers de la zone NAGE ont été appelés sur les lieux, mais ils n’ont rien pu faire pour la victime qui avait été tuée sur le coup.

La police, les services du bien-être au travail et l’auditorat du travail sont descendus sur place pour enquêter sur les circonstances du drame.

L’ouvrier était actif sur les travaux d’aménagement d’une voirie pour le futur zoning. Une tranchée avait été creusée dans laquelle devaient être posés des tuyaux de gaz. "Un engin de chantier était en train de manipuler la grande bobine où étaient enroulées ces canalisations pour qu’elles soient placées dans la tranchée, indique Pascale Malderez, porte-parole de l’auditorat. L’ouvrier était placé à côté de la tranchée et, dans des circonstances qui ne sont pas encore déterminées, il a été percuté à la tête par cette bobine. Il portait un casque, mais vu la masse qui l’a heurté, les conséquences sont fatales. L’enquête va devoir établir les causes et les responsabilités."

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...