La mobilité dans le piétonnier élargi, toujours un élément moteur des débats

Mardi soir, les élus ont longuement (ré)exprimé leurs positions sur l’accessibilité et le stationnement dans la ville du futur. Au détour d’une étude précédant l’actualisation du plan de mobilité… qui n’a pas convaincu l’opposition.

Bertrand LANI
 Des files de voitures qui embouteillent la corbeille et ses alentours. Une image qui devrait disparaître avec l’extension du piétonnier. C’est en tout cas le pari de la majorité en place.
Des files de voitures qui embouteillent la corbeille et ses alentours. Une image qui devrait disparaître avec l’extension du piétonnier. C’est en tout cas le pari de la majorité en place. ©ÉdA – Florent Marot 

Namur est à un tournant de son histoire. Et ce virage ne se prendra pas à bord d’une voiture puisqu’il est question de diminuer drastiquement la pression automobile en ville au profit d’autres modes de transport plus doux. Au bout du chemin, il y a l’extension du piétonnier qui ira de pair, forcément, avec une diminution des places de parking en voiries, une refonte des itinéraires de bus qui ne circuleront plus dans la corbeille et un questionnement sur l’accessibilité des commerces, des habitations et des écoles.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...