Namur: Fresheo les yeux tournés vers la Californie

Ses nouveaux ateliers de 1000 m2 à peine inaugurés, la jeune entreprise active dans la préparation et la livraison de repas à domicile voit déjà plus grand. Elle commencera son aventure américaine en septembre.

Interview : Vincent Desguin
 En 2025, Marvin Ndiaye souhaite s’installer aux États-Unis. D’ici là, il prépare son arrivée avec une entrée sur le marché à Los Angeles.
En 2025, Marvin Ndiaye souhaite s’installer aux États-Unis. D’ici là, il prépare son arrivée avec une entrée sur le marché à Los Angeles. ©-Will Anderson

Depuis sa création en 2018, la start-up namuroise Fresheo, active dans la livraison de plats préparés à domicile, a connu une croissance double chaque année. Pour soutenir un tel développement, la jeune pousse, qui compte une centaine de collaborateurs, a déboursé près de 2 millions d’euros afin de se doter d’une cuisine de 1000 m2 située dans le zoning de Floreffe. Stockage, préparation, emballage, cette cuisine inaugurée en mai est le centre névralgique de cette entreprise qui nourrit quotidiennement 2 000 Belges avec ses plats à base de 80% de produits locaux. Après avoir enregistré un chiffre d’affaires d’un peu moins de 3 millions d’euros en 2022, Fresheo n’entend pas s’arrêter là. La marge de progression sur le seul marché belge reste colossale. Mais Marvin Ndiaye, son jeune fondateur de 26 ans, souhaite désormais s’installer aux États-Unis et ainsi réaliser un rêve d’enfant. Première étape: Los Angeles.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...