Une Andennaise à Cannes, ouverture d’une zone commerciale à Gembloux, un appel aux dons pour les Molons : le récap' de l’actu en province de Namur

Chaque jour, la rédaction de L’Avenir vous informe. Que retenir de l’actualité de la semaine ? On fait le point.

1. L’Andennaise Paloma Sermon-Daï récompensée à Cannes

L’Andennaise Paloma Sermon Dai a été récompensée ce mercredi à Cannes où se tient la 76e édition du célèbre festival. Sélectionnée dans le cadre de la compétition "la Semaine de la Critique", la cinéaste a reçu le prix French Touch pour son premier long-métrage de fiction, “Il pleut dans la maison”. Ce prix a la volonté de “révéler les génies créatifs qui feront le cinéma de demain”.

2. Le Quartier Enée inauguré mercredi à Gembloux

Horeca, bureaux, commerces, zone de loisirs… La transformation de l’ancien site des meubles Socquet à Gembloux est terminée. Mercredi, les 7 premières enseignes de la zone commerciale ont ouvert leurs portes au public. Dans les prochaines semaines, un espace de foot indoor ouvrira ses portes avant une zone de jeux d’arcade et un parc de trampoline dans les prochains mois.

3. Un appel aux dons pour le char des Molons

 L’absence de char, c’est un frein pour les Molons, surtout dans leurs voyages plus lointains.
L’absence de char, c’est un frein pour les Molons, surtout dans leurs voyages plus lointains. ©ÉdA – Florent Marot

Le célèbre char des Molons ne peut plus se déplacer sur une longue distance. Son système de freinage est obsolète et doit faire l’objet de réparations. Les travaux s’annoncent coûteux. Les 40 Molons ont donc lancé un appel aux dons afin de rassembler les 15 000 € nécessaires.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...