Grottes de Han: les trajets du tram et du safari car à l’enquête publique

Le Domaine des Grottes de Han a déposé une demande de permis pour la création d’une nouvelle boucle pour le tram et l’élargissement d’une voirie pour les safari cars sur la plaine du Dry Hamptay.

Jérôme Noël
 Les responsables du Domaine des grottes de Han souhaitent ne plus retourner avec le tram dans le centre du village.
Les responsables du Domaine des grottes de Han souhaitent ne plus retourner avec le tram dans le centre du village. ©ÉdA – 50702796688

Jusqu’au 22 juin, la population est invitée à consulter la demande de permis d’urbanisme déposée par la Société anonyme du Domaine des grottes de Han. Pas question du déménagement de la billetterie cette fois, mais plutôt de la création d’une nouvelle boucle pour le tram et un élargissement de la voirie pour le passage des safari touristiques sur la plaine du Dry Hamptay. Un endroit qui est devenu, depuis la crise sanitaire, le nouveau point de départ pour tous les visiteurs tant pour le tram que les safari cars. "Nous devons demander l’avis du fonctionnaire délégué dans la mesure où l’élargissement de la voirie se fera sur une zone naturelle, indique Brigitte Malou, administratrice déléguée. Cet aménagement permettra à deux voitures de se croiser et aussi d’embarquer plus facilement les personnes à mobilité réduite à bord." Quant au tram, il est question de créer une nouvelle boucle pour ne plus devoir retourner au centre du village de Han pour faire demi-tour. "Ce changement nous permettrait de gagner sept à huit minutes par trajet."

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...