Dinant : une prime pour "oser installer" son commerce

Une intervention dans le coût de la location des cellules vides va être proposée par la Ville, pour inciter des indépendants à ouvrir un commerce dans le centre de plus en plus déserté.

 Dans la rue Grande, les cellules vides se multiplient. Elles deviennent même majoritaires. Le centre est de plus en plus malfamé. Il est grand temps que les choses bougent, de redorer le centre-ville de Dinant.
Dans la rue Grande, les cellules vides se multiplient. Elles deviennent même majoritaires. Le centre est de plus en plus malfamé. Il est grand temps que les choses bougent, de redorer le centre-ville de Dinant. ©EdA - 60644150505

Il est loin le temps où les habitants des petites villes et villages voisins prenaient plaisir à se rendre dans le centre-ville de Dinant pour une visite shopping de quelques heures. On allait à la braderie, aux soldes ou tout simplement faire un tour dans les magasins. Désormais, tout est concentré sur les hauteurs de la ville où, entre chaque enseigne, vu le manque de cohérence et de vision d’un point de vue mobilité (comme c’est le cas sur la Nationale 4 à Namur, quelle catastrophe !), on n’a d’autre choix que de prendre son auto pour parcourir quelques mètres. Rien d’attirant. Surtout avec des enfants en bas âge, qu’il faut sans cesse attacher et détacher. C’est à faire fuir.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...