Bouvignes (Dinant) : la maison Monin, un chantier galère à 2,5 millions € qui traîne depuis 17 ans

Le chantier de l’extension de la Maison du patrimoine médiéval mosan (MPMM) dans un bâtiment voisin devrait (enfin) reprendre. Les ennuis et les coûts s’accumulent. Le dossier est en route... depuis 17 ans.

 Les travaux sont à l’arrêt depuis deux ans à la maison Monin (bâtiment à gauche de la MPMM). L’entrepreneur a fait faillite. Tout est à recommencer.
Les travaux sont à l’arrêt depuis deux ans à la maison Monin (bâtiment à gauche de la MPMM). L’entrepreneur a fait faillite. Tout est à recommencer. ©EdA - 60642536575

Épisode saillant d’une saga qui dure depuis la fin des années 2000 : la faillite de l’entreprise (Effibat) désignée pour les travaux à la maison Monin (du nom de ses anciens propriétaires), voisine de la MPMM. Résultat: depuis deux ans, le chantier est à l’arrêt. Les sous-traitants, qui n’étaient pas payés, ont mis les voiles. Le bâtiment, dans lequel il est prévu d’étendre les activités de la Maison du patrimoine médiéval mosan, est à l’abandon. Le toit est toujours sans ardoise.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...