Walcourt: clôture des festivités du 50e anniversaire de l'harmonie
Le concert a rassemblé, au sein de la basilique, près de 160 personnes.
Publié le 20-05-2023 à 06h00
:focal(545x381:555x371)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/BVBCIDZPPFERFB7TB5HW4KHSWA.jpg)
Les festivités du 50e anniversaire de l’harmonie royale de Walcourt se sont achevées comme elles avaient commencé, à savoir par un concert de gala à la basilique Saint-Materne. Il s’est déroulé vendredi dernier, en soirée, devant une assistance estimée à plus de cent soixante personnes, ce qui démontre que ces événements musicaux sont toujours appréciés du public.
La société était placée sous la direction de Julien Brasseur et le concert était agrémenté par la participation de Philippe Broisson à la cornemuse et des trompettes de cavalerie des Lanciers de Heigne. Le public a apprécié cette belle prestation de l’harmonie walcourienne qui se produira encore, ce samedi, en concert à Soignies sur invitation de la Fanfare ouvrière. Il sera ensuite grand temps de penser aux marches militaires de la Trinité, du Saint-Sacrement mais aussi à la Saint-Anne de Silenrieux et à la Saint-Roch de Chastrès.
Il est aussi prévu que l’harmonie donne concert à Walcourt, le vendredi 21 juillet, dans le cadre des festivités du jumelage. Les musiciens ont donc des notes sur la portée pour cet été…