Walcourt: soutien scolaire, cet été, à l'école de Thy-le-Château
Les enfants seront encadrés par de futurs enseignants qui peuvent envoyer leur candidature à la Commune jusqu'au 31 mai.
Publié le 19-05-2023 à 11h11 - Mis à jour le 19-05-2023 à 11h12
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/KCKRXEPFFRFCVNC7FN7EIUJZTM.jpg)
L’an dernier, dans le cadre d’un appel à projet de la Fédération Wallonie-Bruxelles, la Ville de Walcourt avait eu l’opportunité d’engager de futurs enseignants pour donner des cours de remédiation et de soutien scolaire durant l’été.
"L’opération s’était déroulée à l’école communale de Laneffe durant deux semaines et elle avait clairement répondu à une demande", se souvient Matthieu Liessens (PS), l’échevin de l’Enseignement. "Nous avons décidé de renouveler l’opération en y ajoutant les sciences et le néerlandais, en plus du français et des mathématiques qui constituaient les deux matières proposées, l’an dernier, aux élèves de 6e primaire à la 2e secondaire."
Pour changer également de lieu, la Commune a décidé d’organiser ces deux semaines de soutien scolaire au sein de l’implantation de Thy-le-Château. Elles se dérouleront donc du 31 juillet au 4 août pour le français et les sciences et du 7 au 11 août pour les mathématiques et le néerlandais. Quatre-vingts enfants pourront être encadrés par de futurs enseignants.
Jusqu’au 31 mai
Les futurs enseignants intéressés par ce projet "Plaisir d’apprendre" sont invités à envoyer leur lettre de candidature, accompagnée d’un CV mentionnant les orientations scolaires et d’une attestation de fréquentation scolaire. Les intéressés sont invités à faire parvenir ces documents, pour le 31 mai, à l’administration communale de Walcourt, service Ressources Humaines – Katia Wojtkow, place de l’Hôtel de Ville, n° 5, à 5650 Walcourt.
Trois conditions doivent être remplies pour pouvoir postuler valablement: être âgé de 17 ans minimum ; être inscrit comme élève régulier dans une université ou une haute école ; être domicilié dans l’entité de Walcourt.