Des échasseurs du Togo ; la montée de l'UR Namur; une Andennaise à Cannes. Le récap' de l'actu en province de Namur

Chaque jour, la rédaction de L’Avenir vous informe. Que retenir de l’actualité de la semaine ? On fait le point.

Bertrand Lani

1. Des échasseurs togolais enflamment Namur en mai

Des dizaines de milliers de visiteurs sont attendus dans les rues de Namur ce samedi, ultime journée du festival Namur en mai. Parmi la centaine de spectacles au programme, celui de la compagnie Afuma a totalement ravi le public. En provenance du Togo, elle excelle dans une discipline que l’on connait bien dans la capitale wallonne : la pratique d’échasses.

2. L'UR Namur à son meilleur niveau depuis 12 ans

Bravo aux joueurs de l’UR Namur qui ont décroché leur ticket pour la Nationale 1 au terme d’un match de haute lutte contre Solière. La saison prochaine, les Merles évolueront donc dans l’antichambre du football professionnel. L’équipe est à son meilleur niveau depuis 2011.

3. Une cinéaste andennaise au festival de Cannes

 Après un documentaire multirécompensé, Paloma Sermon-Daï embarque les Sclaynois Makenzy et Purdey Lombet à Cannes. Après un été solaire aux lacs de l’Eau d’Heure.
Après un documentaire multirécompensé, Paloma Sermon-Daï embarque les Sclaynois Makenzy et Purdey Lombet à Cannes. Après un été solaire aux lacs de l’Eau d’Heure. ©-Pascal Teise/FIFF

Le tapis rouge est déroulé pour quinze jours a Cannes. Paloma Sermon-Daï marche dans les traces de Johnny Depp, Catherine Deneuve ou encore Martin Scorsese. La cinéaste originaire de Sclayn est présente sur la Croisette pour défendre "Il pleut dans la maison", son premier long métrage de fiction sélectionné dans la Semaine de la critique

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...