Une femme recherchée dans les bois à Gedinne et finalement retrouvée en France
Les services de secours ont passé une partie de la nuit de dimanche à lundi à rechercher une campeuse disparue dans les bois de Gedinne. Elle a été retrouvée en France au petit matin.
Publié le 15-05-2023 à 10h24 - Mis à jour le 15-05-2023 à 14h34
:focal(545x372:555x362)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/Q6XZ3X4MCNAZTPQQAMZFEFU2GM.jpg)
Dans la nuit de dimanche à lundi, peu avant 4 heures du matin, les services de la zone de secours Dinaphi et de la zone de police Houille-Semois ont été mobilisés pour rechercher une femme disparue dans les bois, à proximité de Gedinne.
"Il s’agit d’une dame qui était en camping à la Croix-Scaille. Elle n’est pas de la région. Elle s’est égarée", indique-t-on du côté de la zone de police Houille-Semois. "On est dans l’Ardenne profonde, c’est une semaine sans lune… Il ne fait pas forcément clair et on a vite fait de se perdre"
Les services de secours ont été avertis de cette disparition par l’intermédiaire du 100. Vraisemblablement, c’est la touriste égarée elle-même qui a passé l’appel. Selon le capitaine Patrice Liétar, de la zone Dinaphi, l’opération a été rendue difficile car le téléphone portable de la disparue avait borné sur différentes antennes GSM. Sa position n’était dès lors pas clairement connue.
La Protection civile a apporté son aide peu avant 5 heures du matin. Des recherches ont également été engagées sur le territoire français où elle a finalement été retrouvée par les gendarmes au petit matin. Consciente, la touriste a été emmenée en milieu hospitalier pour un check-up.
La mésaventure de cette dame se termine bien. Mais la zone de police locale tient à le rappeler: "l’Ardenne, il y a moyen de s’y perdre ! Chaque année, on perd des scouts. Il suffit d’être dans le noir, pas forcément habitué… et c’est vite fait." La prudence reste de mise.