Trafic de cannabis à Namur: "Avec des policiers à temps plein rue Rogier..."
Le suspect, interpelé en rue, avait sur lui deux GSM et deux pacsons de cannabis. Il reconnait avoir "dépanné des amis".
Publié le 11-05-2023 à 21h00
:focal(545x372:555x362)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/6Q3ZLALUS5EK7BEK5DPGHRH3JY.jpg)
Un homme né en 1981 en séjour illégal en Belgique a été interpelé peu après avoir fourni 0,7g de cannabis à un consommateur, le 7 mars 2023, rue Rogier à Namur. “Les policiers ont aperçu la transaction. Monsieur avait sur lui 30€, deux gsm et deux pacsons contenant en tout 6,97g de cannabis”, dit le parquet de Namur qui requiert trois ans ferme pour le trafic de cannabis et trois mois pour la prévention de séjour illégal.
Le prévenu affirme que le cannabis qu’il avait sur lui était pour sa consommation personnelle. Sans domicile, il n’avait pas d’autre choix que de se déplacer avec ces quelques grammes sur lui.
Il reconnaît par contre avoir déjà dépanné certains amis. “Monsieur a été interpellé rue Rogier, ce n’est pas vraiment étonnant. Avec des policiers à temps plein dans cette rue, on ferait carton plein, en arrêtant des personnes actives de près ou de loin dans le milieu des stupéfiants”, plaide son avocat, Me Sine, qui demande la clémence du tribunal vu la situation administrative dans laquelle se trouve son client.
Le jugement sera rendu le 8 juin.