Un cyclisme sans danger: rendez-vous le 17 mai pour le plan Scieur au Morning Cycles de Namur

Morning Cycles, magasin dédié au vélo situé rue des Brasseurs à Namur, organise le 17 mai une soirée événement dédiée au plan Scieur, qui plaide pour des conditions plus favorables pour les cyclistes.

Julie Douxfils
 Le plan Scieur, c’est un collectif de cyclistes dénonçant le danger omniprésent sur les routes au sud du pays et  "l’impunité dont jouissent trop souvent les fous du volant".
Le plan Scieur, c’est un collectif de cyclistes dénonçant le danger omniprésent sur les routes au sud du pays et "l’impunité dont jouissent trop souvent les fous du volant". ©tharathip – stock.adobe.com

Améliorer sensiblement les conditions de la pratique cycliste en Wallonie, c’est l’objectif du plan Scieur et de cet événement. "Il ne vise pas les personnes effectuant leurs trajets du quotidien à vélo car il y a déjà des associations qui les défendent (comme le GRACQ et Pro Vélo, qui seront d’ailleurs présentes) mais bien les cyclistes, tant professionnels qu’amateurs, qui font partie d’un club et s’entraînent régulièrement, précise François de Gaultier, gérant du magasin. Le cyclisme est un sport qui peine à se développer en Wallonie à cause des problèmes de sécurité. Et ce, alors que la Belgique est une nation cycliste ! En Flandre, c’est très différent: tout est mieux développé pour faciliter la pratique du vélo."

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...