Futurs Intermarché et Aveve à Bouge : enquête publique dès mardi
Dès ce mardi 9 mai, une enquête publique permettra aux citoyens de s’informer et de s’exprimer sur le projet d’Intermarché et de jardinerie Aveve qui s’implanteront le long de la route de Hannut à Bouge.
Publié le 08-05-2023 à 17h00 - Mis à jour le 08-05-2023 à 17h05
:focal(544.5x314:554.5x304)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/CQ3VGOWEIBH2DNZWIPJNPQ5ALE.jpg)
Le 10 avril, L’Avenir révélait en primeur que la jardinerie Aveve, installée actuellement au boulevard d’Herbatte à Namur, allait déménager à Bouge, à côté du futur Intermarché prévu à l’angle de la route de Hannut et de la rue de la Libération.
La jardinerie prendra ses quartiers à l’ancienne carrosserie Desbuleux et Pignataro (qui a déménagé à Naninne).
Le propriétaire, Giuseppe Pignataro, cherchait une nouvelle activité pour ce site. Après avoir été approché par plusieurs candidats, son choix s’est porté sur Aveve, qui était justement à l’étroit dans ses bâtiments actuels. Pour lui, c’était le projet le plus adéquat notamment parce que les deux enseignes pourront disposer d’un parking commun. "Cela permettra aux véhicules de sortir sur la route de Hannut (N80) alors que c’était impossible initialement, avait-il indiqué. L’impact du trafic sortant sur la rue de la Libération sera moindre."
Ce projet de jardinerie demande un changement d’affectation par rapport au permis initial. Une demande de permis intégré a donc été introduite en ce sens par la SPRL de Giuseppe Pignataro. C’est cela qui fait l’objet de l’enquête publique qui débute ce mardi. Les citoyens pourront consulter le dossier sur rendez-vous du lundi au jeudi de 8h à midi (et de 13h30 à 20h le jeudi) et envoyer leurs observations et/ou réclamations jusqu’au 23 mai.
Pour rappel, l’érection future d’un Intermarché et d’un Aveve fait partie d’un projet global incluant un nouveau bâtiment pour l’ASBL Mat’et Eau (accueil de jour pour personnes handicapées), trois maisons unifamiliales, une placette au bout de l’allée des Fleurs et un chemin cyclo-piéton.
Les deux commerces devraient ouvrir début 2024.
Prise de rendez-vous au 081/246 347. Observations et réclamations à adresser à urbanisme@ville.namur.be.