Seconde phase pour le chantier du long-point de Beauraing
Les travaux se concentrent désormais, et jusqu’en juillet, sur la rue de Bouillon et une partie de la rue de Dinant.
Publié le 07-05-2023 à 21h00
:focal(545x417.5:555x407.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/QBWOVBQ2GZHZ5HOWGGRSJRI4BU.jpg)
Jamais à Beauraing, la construction d’un rond-point n’aura été suivie de si près par la population. Normal, celui qui est actuellement en chantier dans le cœur de la commune est particulier à plus d’un titre.
D’abord, sa localisation est spéciale: il se trouve à un véritable nœud de circulation locale, au centre de 6 voies de communication. Ce n’est certes pas le rond-point Montgomery à Bruxelles, mais il est un point de passage quasi obligé pour qui transite par Beauraing. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’on transforme ce carrefour. Celui-ci devra fluidifier le trafic.
L’ouvrage aura par ailleurs une forme innovante. Il ressemblera à un os ; on parle dès lors de long-point.
Deux voies de circulation à nouveau disponibles
Le chantier a commencé il y a quelques semaines. Il est suivi au jour le jour par les habitants et les usagers. Un plan particulier de circulation a été mis en place. Le trafic flirte avec le chantier, ce qui gèle en partie la vie économique du centre de Beauraing. Les commerçants des environs doivent s’armer de patience et compter sur la fidélité des clients…
On arrive bientôt à la fin de la phase 1. Un autre train de mesures va donc être pris pour que le chantier puisse être poursuivi. Cette seconde phase va permettre aux usagers d’emprunter deux voies qui étaient jusqu’à présent fermées.
Désormais, une seule rue restera fermée à la circulation: la rue de Berry. Les travaux se focaliseront sur la rue de Bouillon et une partie de la rue de Dinant. Notons que cette nouvelle phase s’étendra jusqu’au mois de juillet.
Après, il y aura un peu de repos avant le début d’un autre chantier: la rénovation des trottoirs.