Namur: une cave en feu dans un immeuble à appartements
Les causes du foyer paraissent accidentelles et proviendraient d’une cigarette oubliée par un des occupants.
Publié le 07-05-2023 à 21h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/P6AGO7WSIBEYXJBMZZNPVOOPFI.jpg)
Samedi peu avant 9h30, les pompiers de la zone NAGE du poste de Namur ont été requis pour un feu de cave dans un immeuble à appartements situé au numéro 5 de la rue du Bois de Gazia à Saint-Servais. À l’arrivée des hommes du feu, un feu couvait dans la cave dans du mobilier.
L’incendie a rapidement été circonscrit à l’aide d’une lance à haute pression, mais il subsistait un important dégagement de fumée dans le sous-sol et les communs menant aux différents appartements. Une ventilation a été nécessaire afin de dissiper les fumées contenant du monoxyde de carbone.
Les causes du foyer paraissent accidentelles et proviendraient d’une cigarette allumée oubliée par un des occupants. Les policiers de Namur se sont chargés des constatations.