Namur : il retrouve la liberté après 14 ans de prison et s’exhibe nu à sa fenêtre, non loin d’une école

"Après 14 ans de prison, j’étais épris de liberté", a dit le prévenu pour justifier six scènes d’exhibition. Il dit avoir pris conscience de son comportement outrageant.

JVE
 Après quatorze années derrière les barreaux pour faits de violences et de moeurs, le prévenu a récidivé en expliquant qu’il avait soif de liberté.
Après quatorze années derrière les barreaux pour faits de violences et de moeurs, le prévenu a récidivé en expliquant qu’il avait soif de liberté. ©BELGA

Entre le 30 septembre 2020 et le 4 février 2021, Albert a été vu à six reprises en train de s’exhiber nu à la fenêtre de son appartement situé au rez-de-chaussée et à proximité d’une école à Champion.

Le prévenu était sorti de prison début septembre 2020, après 14 ans passés derrière les barreaux pour des faits de violences et de mœurs. "J’ai depuis lors pris conscience que mon comportement était outrageant, a-t-il expliqué au tribunal. À l’époque, après 14 ans passés en prison, j’étais épris de liberté." Juste après les faits, Albert estimait son comportement "normal".

Le substitut Blaise a requis un an de prison à l’encontre de l’intéressé. "Il était nu et visible depuis le bord de la route vu que son appartement est situé au rez-de-chaussée. Des passants se sont plaints. Le 3 février 2021, un père passait par là avec ses enfants, relate le magistrat. Le prévenu a de lourds antécédents spécifiques. L’Unité de Psychopathologie Légale (UPPL) estime que son risque de récidive est moyen, qu’il a un caractère narcissique et transgressif. Il recommande que monsieur ne puisse exercer aucune fonction en présence de mineurs."

Me Mayence évoque une "imprudence" dans le chef de son client, "qui a évolué depuis les faits", suite auxquels il a effectué quatre mois de détention préventive. Une peine de probation autonome est sollicitée. Le jugement est attendu le 26 mai.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...